Éditorial

40 ans-la-mine

40 ans-la-mine

On ne nait pas fétichiste, on le devient, on le vit pleinement. Mais pas seul dans son coin. La vie gay fetish s’organise en clubs regroupant les passionnés de ce qui représente plus qu’un habillement. L’ASMF est un club cuir et fetish français.

Depuis plus de 40 ans, l’ASMF présente sur la scène fétichiste cuir française, y affirme sa position, notamment à travers l’organisation d’évènements que sont les soirées Fetish, les Meeting qui se déroulent chaque année à Paris. Y participent, en plus de nos adhérents, tous ceux qui sont animés par la volonté de passer une nuit sur le thème du fétichisme, des fétichismes. S’y ajoutent des ateliers sur les pratiques, recréés en 2015 en partenariat avec le Keller.

Mais toute la vie fétichiste cuir ne se centralise pas que sur la capitale. Depuis plusieurs années, en proposant le Mr Leather Tour de France, l’ASMF part à votre rencontre, en Région, dans le courant du premier semestre. Les régions, l’une après l’autre, élisent leur Mister Leather qui participera avec les autres élus de l’année, à la finale pour être le Mister Leather France qui représentera l’ASMF jusqu’à l’année suivante. Les élus régionaux ne perdent pas leur titre pour autant et sont eux aussi les représentants de l’ASMF localement.

L’ASMF, c’est aussi une histoire d’amitiés, d’échange et d’entraide entre ses membres et ses amis, ceux qui partagent avec convictions ce que nous sommes, le respect et la dignité pour l’autre et pour soi. Aujourd’hui, demain, tout comme hier, chaque adhérent doit pouvoir trouver sa place dans l’association, quel que soit son âge, ses pratiques, son expérience. Ceux qui œuvrent avec nous aujourd’hui s’emploient à faire vivre ces valeurs avec application.