Mr Leather Nouvelle Aquitaine

Benoit est Mr Leather Nouvelle Aquitaine 2017

Il a été élu le samedi 25 février 2017 au

Cruising Bar Le Buster

34 rue de Cursol 33000

BORDEAUX

Tél : 05 56 92 59 43

Nombreux étaient les gars de la région au Buster à Bordeaux le 25 février. Trois candidats se sont présentés au concours de Mr Leather Nouvelle Aquitaine, Stéphane, Benoït et Olivier. Cette régionale s’est déroulée en présence de Fabrice, Mister Leather France 2016, de Sylvain, Mister Leather Aquitaine 2015, Mister Leather France 2015 et deuxième dauphin de Mister Leather Europe 2015, de Mister Sportswear Aquitaine 2016 et bien entendu Errico, Mister Leather Aquitaine 2016 qui a remis l’écharpe de vainqueur à son successeur.

C’est Benoit qui succède à Errico et participera à la finale Mister Leather France 2017. Venez nombreux pour soutenir Mister Leather Nouvelle Aquitaine 2017 lors de la finale à Paris le 13 Mai prochain au Klub.

Voici l’interview de Benoit, Mr Leather Nouvelle Aquitaine 2017

Qui es-tu ?

Je me prénomme Benoît, mi-corrézien mi-périgourdin, j’ai fêté mes 30 ans l’an passé et j’ai fait des études de Droit. Aujourd’hui je suis gérant d’une salle de festivités, animateur de jeux de hasard et d’argent, président d’un groupement associatif axé sur les loisirs et la culture. Je vis près de Bergerac en Dordogne depuis 12 ans.

Pourquoi as-tu décidé de te présenter à ce concourt 2017 ?

C’est un ami qui a commencé à me le suggérer à plusieurs reprises, puis des frères de cuir s’y sont mis aussi. J’ai mûrement réfléchi et je me suis présenté.
Comment comptes-tu remplir ton mandat de Mr Leather régional au court de cette année 2017 ?
Je vais apporter mon aide aux différentes associations représentées dans ma grande région Nouvelle Aquitaine. J’ai un coup de cœur pour LE REFUGE, nous allons nous rencontrer dans les prochains jours.
Ensuite, je veux être sûr que des affiches contre l’homophobie soient présentes dans les collèges et les lycées, le respect commence dès le plus jeune âge.
De plus, je veux surveiller l’action des procureurs de la république qui font par exemple, un renvoi devant un Tribunal Correctionnel pour des tentatives de meurtres sur des gays.
Le code pénal est clair, c’est la Cour d’Assises pour une tentative de meurtre.
Enfin, je me rendrai aux différentes invitations des établissements lié à ma communauté cuir, les Gay Pride, les concours de misters mais également en tout lieu où je pourrais faire passer des messages de prévention.

Qu’est-ce pour toi que l’esprit cuir ?

Tout d’abord, je suis fétichiste dans l’âme, j’adore les hommes en uniformes et uniformes officiels. Un uniforme officiel je ne peux pas en porter, ça représente trop de symboles.
C’est en fréquentant des hommes en cuir que l’envie de porter du cuir s’est présentée à moi.
Pour moi le cuir c’est une protection, un blindage, une seconde peau. Dans une de mes activités professionnelles on ne m’a pas fait de cadeaux, on m’a fait les pires coups; j’ai lutté durement et j’ai gagné. Je suis extrêmement sensible et le cuir m’apporte une force mais aussi une bienveillance des autres. Son odeur et son toucher peut me mettre dans tous mes états.
Je porte un fut en cuir pratiquement chaque jour, sans ce dernier je suis un peu désorienté.
J’aime m’habiller intégralement en cuir dans les moindres détails pour rencontrer d’autres hommes. Lorsque je m’amuse avec un autre homme en cuir c’est une communion, on se comprend tout de suite dans nos regards.
J’aime les rassemblements de la communauté cuir en France et dans le monde, à chaque nouvelle rencontre c’est du partage, de la rigolade et de temps en temps de l’émotion.

Pourquoi le public devrait-il voter pour toi à la finale ?

J’ai 12 ans de travail associatif à mon actif même si ce n’est pas dans le milieu LGBT.
Je sais ce qu’est l’engagement auprès des autres. Je suis loyal et fidèle.
Ma grande sensibilité me permet d’être proche de chacun et de les écouter.
Ma combativité me permettra de tenir mes engagements et de me faire entendre si tout droit acquis par les LGBT doit être remis en question devant le Parlement.
J’ai tissé un lien fort et extrêmement précieux avec certains d’entre vous et je serai fier et heureux de vous représenter.

Si tu remportes le titre de Mr Leather FRANCE 2017, comment comptes-tu le faire vivre en France et à l’international ?

Je pourrais voyager beaucoup, étant à mon propre compte j’ai le privilège d’avoir 3 à 4 jours de libre par semaine. Je représenterai dignement en toute circonstance l’ASMF et la scène cuir dans chacun de mes déplacements.
Pour mon action nationale, je mettrais en place les engagements pris pour mon mandat régional.
Je rencontrerai les représentants des titres Mr Leather des autre nations, nous pourrons peut-être réaliser des projets communs.
Le maximum de déplacements et de rencontres me permettra de faire rayonner ce titre.

Quels messages veux-tu faire passer ?

Les droits des LGBT et la scène cuir aura un représentant qui les honorera.

As-tu une passion ou un hobby en dehors du milieu cuir ? Si oui lequel ?

Je fais du parachutisme, cela me permet de me libérer.

 

Le film de l’élection de 2017 à Bordeaux par Mr Leather FRANCE 2016

Scroll to top