Interview Mister Leather Normandie 2018

ANNÉE :

Qui es-tu ?
Je m’appelle Laurent Chéry-Drouet, j’ai 55 ans, je suis bi-régional normand et francilien.
J’ai d’abord été motard et membre de plusieurs clubs de moto, puis j’ai été victime d’un accident qui m’a rendu paraplégique incomplet.
Cette situation m’a obligé à surmonter de nombreux obstacles et à dépasser mes limites. Elle m’a sûrement appris à être plus fort et d’acquérir une certaine expérience de la vie. Elle m’a été utile dans ma vie de bénévole associatif dans un club de kayak depuis 14 ans. Ma bataille pour la reconnaissance du handicap en compétition, au sein de la fédération et des instances sportives, contribuera à l’existence du kayak aux Jeux Paralympiques.
J’ai exercé différentes fonctions dans le monde du kayak et dans le domaine de l’eau, je crois que cela m’appris à dialoguer avec des interlocuteurs aussi différents que des élus, des décisionnaires administratifs, les adhérents et des médias.
De la promotion en faveur des personnes handicapées, je suis passé à la défense de tous les pagayeurs et à la protection de l’eau. Mon fauteuil devenant un faire valoir.
Depuis 3 ans, je m’allège de certaines fonctions pour vivre plus intensément mes passions et amours fétiches.

Pourquoi t’es tu présenté à l’élection régionale du concours Mr Leather France 2018 ?
Pour aider l’association à développer et animer la vie de la communauté cuir normande, région grande productrice de cuir 😉

Comment comptes-tu faire vivre ton titre cette année dans ta région ? Quels projets en particulier vas-tu promouvoir ?
Évidemment en étant présent lors des différentes Gay Pride et autres événements normands, mais aussi en essayant d’en créer en contribuant au développement du groupe Fetish-Normandie.
Ainsi que par les actions que j’expose plus loin à la 5ème question.

Pourquoi devrions-nous voter pour toi à la finale nationale ?
Parce que j’aime le cuir depuis toujours, sous toutes ces formes, et que je souhaite en défendre les valeurs, l’échange, le partage et la solidarité dans le respect mutuel et la tolérance.
Pour choisir un Mister porteur de différence et de diversité, exemple d’intégration au sein de notre communauté fétiche. Montrer l’exemple pour favoriser notre reconnaissance au sein de la société.
Mais aussi, parce que quand je m’engage dans quelque chose, je m’implique complètement, d’autant plus que je n’ai aucune contrainte professionnelle.

Si tu es élu, Mr Leather France 2018, comment comptes-tu faire vivre le titre ?

Participer aux différents événements et manifestations cuir, fétiches, LGBTIQ+ .
Mais bien-sûr en participant pour la prévention des maladies sexuellement transmissibles et en agissant contre l’homophobie,la transphobie mais aussi la sérophobie.
Je souhaiterais m’impliquer dans des projets avec le monde artistique et culturel pour mettre en valeur le cuir comme je l’ai fait pour le canoë-kayak lors du Festival de l’Oh!
Sans oublier le domaine sportif et notre représentation lors des Gay Games Paris 2018. Q 6 : Que penses-tu apporter à la communauté cuir en 2018 ?
Mettre mon expérience associative et mon aisance acquise à aller vers les autres et à écouter, au service de notre communauté.
Être à l’écoute des besoins de notre communauté et des membres et les représenter au mieux. Montrer que le fétichisme cuir n’est pas une perversion, mais un style de vie et une passion.
Et peut-être apporter un visage différent lors de l’élection de Mister Leather Europe si j’étais élu.