Mr Leather Rhone Alpes 2017

ITW // Mister Leather Auvergne Rhône Alpes 2017

ANNÉE :

Pierre, Mister Leather Auvergne Rhône Alpes

 

Qui es-tu ?

J’ai 50 ans, et oui, fétichiste cuir depuis… de nombreuses années. Sinon je travaille dans le domaine de la communication et je suis grenoblois depuis septembre 2015.

 

Pourquoi as-tu décidé de te présenter à ce concours 2017 ?

J’avais envie de m’engager… de passer du statut de spectateur à celui d’acteur. C’est aussi une façon de contribuer à la vie associative et fetish avec l’Asmf.

 

Comment comptes-tu remplir ton mandat de Mr Leather régional au court de cette année 2017 ?

En étant présent et visible au niveau local, en proposant de participer à des initiatives locales comme à Grenoble où le fétichisme cuir est moins visible que dans une ville comme Lyon. Mais également en contribuant à des actions de prévention et de santé…
Le territoire de la nouvelle région Auvergne Rhône Alpes est vaste, je compte bien découvrir des coins moins connus et porter cette visibilité.

 

Qu’est-ce pour toi que l’esprit cuir ?

C’est une question qui mériterait de longs développements… pour être synthétique, je retiendrais 2 éléments : une esthétique du corps masculin, sa mise en valeur par une matière animale : le cuir… et un « esprit de famille » au sens d’une communauté de valeurs et d’une solidarité entre nous.

Pourquoi le public devrait-il voter pour toi à la finale ?

Drôle de question… j’ai envie que les gens découvrent ma personnalité, mes valeurs… ils se feront ensuite une idée d’eux-mêmes … et voteront, ou pas, pour moi !

 

Si tu remportes le titre de Mr Leather FRANCE 2017, comment comptes-tu le faire vivre en France et à l’international ?

Ce qui a motivé ma candidature c’est l’idée d’un engagement à porter les valeurs de solidarité et de respect d’une communauté qui partage cette attirance pour le cuir… C’est l’idée de montrer que cette communauté est ouverte, capable d’être à l’écoute… et d’accueillir des meks qui n’osent pas franchir le pas…
Concrètement cela passe par la visibilité, la présence auprès des partenaires et autres associations fetish.

 

Quels messages veux-tu faire passer ?

Soyons fiers de ce que nous sommes, de notre fétichisme cuir, soyons solidaires et bienveillants entre nous au delà de nos différences !

 

As-tu une passion ou un hobby en dehors du milieu cuir ? Si oui lequel ?

J’ai plusieurs passions… L’histoire, je lis pas mal… La musique… et plus terre à terre le chocolat ! Rien de plus sensuel et gourmand que de croquer un carré de chocolat noir… comme le cuir !