Interview Mister Leather Hauts de France 2018
ANNÉE : 2018
Qui es-tu?
Je m’appelle Théo. Je suis né dans le Nord de la France. J’ai été élu Mister Leather Hauts de France 2018 le 7 avril dans la charmante ville de Lille. Je tiens à remercier toutes les personnes présentes lors de mon élection.J’ai vécu un très bon moment de convivialité.
Je suis très honoré de représenter ma région connue pour son accueil chaleureux et d’être un des porte-paroles de la communauté cuir.Le respect et la tolérance sont deux valeurs que je prône au quotidien.Je parle couramment anglais, allemand et j’apprends le néerlandais. J’aime communiquer et échanger avec d’autres fétichistes des pays voisins. Lille est proche de Bruxelles, Amsterdam, Londres. J’ai eu le plaisir de participer à la Leather Pride d’Anvers, la Easter fetish week de Berlin.
Pourquoi je me suis présenté à l’élection régionale du concours Mister Leather France 2018 ?
Je me suis présenté à cette élection car au cours de mes déplacements, j’ai eu la chance de rencontrer d’autres Mister Leather qui m’ont dit de « foncer ». Certains sont convaincus que je vais réaliser de chouettes projets cette année, d’autres pensent que je suis « l’homme de la situation ». Tout cela m’a motivé à me présenter. Ma passion pour le cuir qui est pour moi une seconde peau m’a aussi poussé à participer au concours.
Comment comptes-tu faire vivre ton titre cette année dans ta région? Quels projets en particulier vas-tu promouvoir?
Je compte faire vivre mon titre de Mister Leather régional en participant à différentes manifestations et en sillonnant ma région ( le Nord, le Pas-de- Calais, la Picardie) : La gay pride de Lille du 2 juin , le salon LGBT , la semaine nationale du Refuge…
J’ai déjà rencontré le président des Fiertés Lille Pride et étant très proche , j’ai participé aux fiertés hennuyères à Mons en Belgique où j’ai rencontré différentes associations de prévention belges et françaises.
Cette année, j’ai décidé de soutenir l’association Le Refuge, qui propose aux jeunes terriblement seuls et souvent désemparés un hébergement temporaire et une aide psychologique précieuse. Cette association me tient particulièrement à coeur car j’ai été moi-même à l’âge de 22 ans rejeté par ma famille lorsque j’ai fait mon coming-out.
En partenariat avec Aides, je travaillerai sur la prévention des Infections Sexuellement Transmissibles lors de soirées dans des clubs ou autres .
Pourquoi devrions-nous voter pour toi à la finale nationale?
J’aime échanger et entrer en contact avec mes «frères» de la communauté cuir national et européenne Ma capacité de parler plusieurs langues est un atout pour moi. Je serai heureux et fier de retrouver les Mister Leather déjà rencontrés .Cela me permettrait également de voyager et de rencontrer d’autres personnes des pays plus au sud.
Je resterai bien sûr moi-même.
Vous pouvez compter sur moi pour être le digne porte-parole de la France sur la scène cuir, nationale et internationale.
Si tu es élu, Mr Leather France 2018, comment comptes-tu faire vivre le titre?
Si je remporte le titre de Mister Leather France, je pourrai apporter mon soutien aux associations le Refuge et Aides sur le plan national. Je participerai à de nombreuses manifestations: la marche des fiertés de Paris le 30 juin, la Folsom Europe à Berlin, le concours Mister Leather Europe qui aura lieu en France en Octobre .
J’organiserai des moments de convivialité autour d’un verre ou d’une sortie pour rompre l’isolement des jeunes rejetés par leur famille et accueillir de nouveaux fétichistes cuir.
Que penses-tu apporter à la communauté cuir en 2018?
Ce que je pense apporter à la communauté cuir cette année :bien sûr mon affection et mon soutien.
Je compte faire évoluer la visibilité et les préjugés sur le monde fétiche et les personnes homosexuelles .
Je n’hésiterai pas à informer les nouveaux venus cuir sur la prévention des IST grâce aux manifestations et réseaux sociaux.
Vivons pleinement nos fantasmes , vivons notre fétichisme, soyons prudents et restons unis.
Théo, Mister Leather Hauts de France 2018